Rochers Hopewell

« C’est fantastique de mettre en valeur les beaux endroits de notre province, mais aussi l’incroyable talent des artistes, musiciens, danseurs de ballet et techniciens vidéo d’ici. »
- Adam Lordon, directeur

Eldiyar Daniyarov
Eldiyar Daniyarov
Danseur

Formé à la réputée Académie nationale d’arts du Kazakhstan, Eldiyar Daniyarov a été premier danseur au Ballet national de la République du Kazakhstan, au Centre de danse contemporaine et au Ballet royal de Moscou, puis danseur solo au prestigieux Ballet Eifman de Saint⁠-⁠Pétersbourg avant son arrivée au Ballet atlantique du Canada en 2012.

Les Improbables
Les Improbables
Musiciens

Incontournable de la scène du jazz à Moncton, le groupe Les Improbables joue chaque semaine à divers endroits dans la ville. En plus d’interpréter des classiques du jazz, les talentueux musiciens du groupe sont aussi réputés, à juste titre, pour leurs pièces originales qui donnent lieu à de spectaculaires envolées et improvisations musicales créatives.

Rochers Hopewell
Rochers Hopewell
Hopewell Cape

Au parc des rochers Hopewell, une des attractions les plus populaires du Nouveau-Brunswick, vous pouvez marcher sur le fond marin au pied des falaises et des immenses monolithes recouverts de végétation sculptés par l'érosion et les marées pendant des milliers d'années. À marée basse, vous pouvez explorer le rivage et des anses sur plus de deux kilomètres.

Le fond marin
Parc national Fundy
Festival de la marée montante
Broadleaf Guest Ranch

Points d’intérêt

Une visite aux rochers Hopewell n’est pas complète sans une promenade à pied sur le fond marin pour admirer les « pots de fleurs » de plus près. À 40 minutes en voiture de là, le parc national Fundy offre une foule d’activités en plein air, dont le Festival de la marée montante, qui propose des performances musicales à l’amphithéâtre extérieur. Partez au galop au Broadleaf Guest Ranch pour explorer à cheval la région de Riverside-Albert.

Baie de FundyLes plus hautes marées du monde

Deux fois par jour, tous les jours, 160 milliards de tonnes d’eau s’engouffrent dans la baie de Fundy et en ressortent – c’est ce mouvement de flux/reflux qui a sculpté les rochers Hopewell. Observation de baleines, tyrolienne, kayak, randonnée – les façons de découvrir la beauté naturelle du littoral de Fundy sont multiples.