Jardin botanique du N.-B.

« La création d’une chorégraphie fantastique au milieu des fleurs et des arbres, dans le magnifique cadre du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, fut pour moi un moment extraordinairement inspirant. »
– Igor Dobrovolskiy, chorégraphe

Thomas Badrock, Sergiy Diyano, Olga Petiteau
Thomas Badrock, Sergiy Diyano, Olga Petiteau
Danseurs

Thomas Badrock, originaire de Liverpool en Angleterre, a reçu sa formation à l’école de danse d’Écosse, effectué une tournée au Royaume-Uni avec Ballet Central et pris part au Prix de Lausanne. Après ses études en 2016, il a passé une année à l’école supérieure de danse Palucca de Dresde en Allemagne, participant à une nouvelle création d’Ihsan Rustem. // Sergiy Diyanov a étudié à l’école de ballet de Kharkov et obtenu son diplôme de l’école nationale de chorégraphie de Kiev, en Ukraine. Il a commencé sa carrière à Saint⁠-⁠Pétersbourg au prestigieux Ballet-théâtre Eifman. Avant son arrivée au Ballet Atlantique du Canada en 2003, il a été premier danseur au Ballet Oficial de la Provincia de Córdoba, en Argentine. // Olga Petiteau a été formée à l’Académie américaine de danse de Paris et a joint la troupe du Ballet Cymru en 2009. En 2012, elle a dansé avec le Vienna Festival Ballet, au Royaume-Uni, et les Ballets classiques de Paris pour leur tournée internationale. Elle a incarné Édith Piaf dans une production originale du Ballet atlantique du Canada.

Izabelle
Izabelle
Musicienne

Après une formation en théâtre à l’Université de Moncton, Izabelle est devenue auteure-compositrice-interprète, formant le populaire groupe Angry Candy. Après 10 ans d’expérience et plus de 3000 spectacles au Canada, aux États⁠-⁠Unis, en Europe et en Afrique, elle occupe une place importante sur la scène musicale du Nouveau-Brunswick avec sa voix puissante et son charisme exceptionnel.

Jardin botanique du Nouveau-Brunswick
Jardin botanique du Nouveau-Brunswick
Edmundston

Le Jardin botanique du Nouveau⁠-⁠Brunswick, véritable oasis de couleurs et de parfums, occupe un terrain de 8 hectares au bord de la rivière Madawaska, à Edmundston. La beauté à la fois créative et ludique de ses 12 jardins thématiques, sa voilière de papillons du monde entier et son charmant café-resto enchantent les visiteurs.

Centre des arts d’Edmundston
Foire Brayonne
Parc provincial de la République
Sentiers Le Prospecteur

Points d'intérêt

Le Jardin botanique est loin d’être le seul endroit coloré de la ville d’Edmundston. Découvrez le Centre des arts d’Edmundston et ses nombreuses activités artistiques, ou la Foire Brayonne, le festival francophone le plus important de la région. Les amateurs de plein air peuvent explorer le parc provincial de la République ou les sentiers Le Prospecteur.

EdmundstonFière république des Brayons

Entourée de montagnes sillonnées de sentiers et nichée entre deux rivières, la ville d’Edmundston est hôtesse de la culture francophone brayonne du nord-ouest de la province. Découvrez son histoire et sa cuisine en dégustant son mets traditionnel, la fameuse ploye!