Île Grand Manan

« L’environnement du phare Swallowtail de l’île Grand Manan est déjà fantastique en temps normal. Ajoutez une ballerine et des musiciens et la scène devient magique. »
– Katie Kohler, Tourisme Nouveau-Brunswick

Mia Byrnes
Mia Byrnes
Danseuse

Mia Byrnes a étudié le ballet classique à l’Atelier at the Gold Coast sous la direction de Heidi Landford et au collège de danse à Newcastle en Australie, son pays natal. Lauréate d’honneurs dans plusieurs concours, elle a participé à un stage intensif de la Master Ballet Academy en Arizona. Mia entame tout juste sa carrière de danseuse professionnelle.

Adyn Townes
Adyn Townes
Musicien

Auteur-compositeur de musique folk alternative, Adyn Townes manie habilement les mots, et son écriture honnête interpelle tous les publics. L’artiste originaire de la côte est du Canada a rempli des salles en Europe, a été un des invités officiels à la Semaine de la musique à Sydney, en Australie, et planifie une tournée de spectacles à l’automne 2019.

Île Grand Manan
Île Grand Manan

L’île Grand Manan réunit tous les attraits par excellence du Nouveau-Brunswick : plages désertes, sentiers de randonnée, vélo, ornithologie, observation de baleines, kayak de mer, splendides couchers de soleil, phares, falaises escarpées, musées, bonnes tables, boutiques d’art et d’artisanat, festivals d’été et charmants villages de pêcheurs.

Summers End Festival
Parc provincial Anchorage
Observer les baleines
Phare Swallowtail

Points d’intérêt

Saviez-vous que Grand Manan figure dans la liste des 7 plus belles petites îles au monde du magazine Reader’s Digest? En écoutant la musique du Summers End Festival à quelques pas de la mer, vous comprendrez pourquoi. Les amateurs d’aventure pourront explorer le parc provincial Anchorage, observer les baleines et immortaliser leur voyage avec une photo devant le célèbre phare Swallowtail.

Les îles FundyFaites une tournée des îles

L’île Grand Manan est située à l'extrémité ouest de la baie de Fundy et fait partie des îles Fundy, qui comprennent l’île Campobello et l’île Deer. Les îles sont accessibles par traversier - visitez-les toutes et tombez sous le charme du rythme insulaire.