Île Beaubears

« Le matin du tournage à l’île Beaubears, un épais brouillard enveloppait la rivière, entourant d’une aura magique la séquence d’ouverture de la fête musicale champêtre que nous filmions et intensifiant la fantaisie et la beauté de la pièce. »
– Adam Lordon, directeur

Thomas Badrock et Yuriko Diyanova
Thomas Badrock & Yuriko Diyanova
Danseurs

Thomas Badrock, originaire de Liverpool en Angleterre, a reçu sa formation à l’école de danse d’Écosse, effectué une tournée au Royaume-Uni avec Ballet Central et pris part au Prix de Lausanne. Après ses études en 2016, il a passé une année à l’école supérieure de danse Palucca de Dresde en Allemagne, participant à une nouvelle création d’Ihsan Rustem. // Yuriko Diyanova a quitté une carrière de soliste classique au Japon pour se joindre à la compagnie en 2003. Lauréate de plusieurs concours, elle possède un vaste répertoire classique. Sa performance dans le rôle de la mère dans le ballet Merlin, une création originale de la compagnie, a été acclamée par la critique.

Tim Walker
Tim Walker
Musicien

Tim Walker est surtout connu comme membre de Grand Theft Bus, un groupe rock indépendant incontournable de la scène musicale dans l’est du Canada et qui donne des spectacles un peu partout au pays. Il a composé la pièce The Beaubears Stomp expressément pour Les sessions de ballet, dans le style typique des partys de cuisine traditionnels des Maritimes.

Île Beaubears
Île Beaubears
Miramichi

D’abord utilisée par le peuple Mi’kmaq comme lieu de campement et de cérémonies, l’île Beaubears est aujourd’hui le seul site archéologique connu encore intact associé à la construction de navires en bois au Nouveau-Brunswick au 19e siècle. De 1756 à 1760, de nombreux Acadiens échappant à la déportation trouvèrent refuge à la pointe Wilsons, tout près.

La pêche au saumon
La plus longue tyrolienne
Festival irlandais de la Miramichi
la Sœur sans tête

Points d’intérêt

L’île Beaubears se trouve sur la rivière Miramichi, un endroit reconnu mondialement pour la pêche au saumon. Les amateurs de sensations fortes trouveront aussi la plus longue tyrolienne au Nouveau-Brunswick dans la ville de Miramichi. Jumelez vos aventures plein air avec un peu d’histoire et de culture en assistant au Festival irlandais de la Miramichi ou en défiant les ténèbres avec la Sœur sans tête.

MiramichiLe long de la rivière

La ville de Miramichi, établie sur les deux berges d'une rivière réputée mondialement pour la pêche au saumon, est reconnue pour son hospitalité, ses contes et ses légendes. Riche patrimoine, diversité culturelle et beauté naturelle vous attendent à Miramichi et dans les régions avoisinantes.