Galerie d’art  Beaverbrook

« Le projet des sessions de ballet nous permet de faire connaître notre province au moyen des arts, notamment par l’expression du mouvement. »
- Igor Dobrovolskiy, chorégraphe

Stéphanie Audet
Stéphanie Audet
Danseuse

Stéphanie Audet, native de Montréal, a reçu sa formation à l’École supérieure de ballet du Québec, où elle a interprété le répertoire de Balanchine et Le lac des cygnes. Au Ballet atlantique Canada, elle a personnifié Simone « Mômone » Berteaut dans la production originale du ballet Piaf d’Igor Dobrovolskiy et a dansé dans Ombres de violence et Le fantôme de l’opéra.

Emily Kennedy
Emily Kennedy
Musicienne

Emily Kennedy, de Fredericton au Nouveau-Brunswick, est violoncelliste, compositrice et passionnée de musique nouvelle. Elle a donné plusieurs concerts dans l’est du pays et a occupé la résidence de musicienne émergente à l'Université du Nouveau-Brunswick. Elle collabore à des projets multidisciplinaires avec des poètes, des danseurs et des artistes du textile.

Galerie d’art Beaverbrook
Galerie d’art Beaverbrook
Fredericton

La Galerie d’art Beaverbrook, à Fredericton, est un musée d’art exceptionnel dans les Provinces maritimes, avec une collection de calibre international et des expositions d’œuvres d’artistes internationaux établis et émergents.

Quartier historique de garnison
Festival Harvest Jazz & Blues
Marchés
Microbrasseries

Points d'intérêt

L’art et l’histoire vous passionnent? Rendez-vous au Quartier historique de garnison pour assister à la Cérémonie de relève de la garde, tout près de la galerie d’art. Amateurs de musique, assurez-vous de participer au Festival Harvest Jazz & Blues. Lors de votre séjour, ne manquez surtout pas de visiter les différents marchés de Fredericton et les sympathiques microbrasseries.

FrederictonDécouvrez la capitale

La Galerie d’art Beaverbrook est située au cœur de Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick, au bord de la majestueuse rivière Saint-Jean. Les rues bordées d’arbres et les sentiers longeant la rivière apportent une touche naturelle au centre‑ville riche en histoire, en culture et en trésors urbains.