Caraquet

« Nous partageons non seulement l’histoire des lieux, mais aussi celle des gens. C’est vraiment passionnant. »
– Adam Lordon, directeur

Thomas Badrock
Thomas Badrock
Danseur

Thomas Badrock, originaire de Liverpool en Angleterre, a reçu sa formation à l’école de danse d’Écosse, effectué une tournée au Royaume-Uni avec Ballet Central et pris part au Prix de Lausanne. Après ses études en 2016, il a passé une année à l’école supérieure de danse Palucca de Dresde en Allemagne, participant à une nouvelle création d’Ihsan Rustem.

Thomé Young
Thomé Young
Musicien

Thomé Young est le nom de plume de l'auteur-compositeur-interprète Pascal Lejeune, artiste atypique animé du besoin incessant de se réinventer. Lauréat de nombreux prix, il a présenté plus de 500 spectacles partout au Canada, en Europe et aux États-Unis, et certaines de ses chansons font partie des prestigieuses compilations Putumayo.

Caraquet
Caraquet

Petite ville chaleureuse et accueillante, résolument acadienne et maritime, Caraquet a un charme indéniable, une vie culturelle et artistique vibrante, une cuisine régionale savoureuse et un des plus populaires festivals acadiens d’Amérique du Nord.

Fête nationale des Acadiens
Village historique acadien
L'île Miscou
L’île de Lamèque

Points d’intérêt

Si vous souhaitez profiter pleinement de la fête nationale des Acadiens, rendez-vous dans les rues bruyantes et colorées de Caraquet lors du grand Tintamarre. Pour découvrir l’histoire de l’Acadie, visitez le Village historique acadien. Les amants de nature adoreront la magnifique l'île Miscou, et pour les amants de musique, l’île de Lamèque tient un Festival international de musique baroque qui vaut le détour!

Péninsule acadienneLe cœur de l’Acadie

Bordant la baie des Chaleurs, l’une des plus belles baies au monde, la ville de Caraquet est riche en art, en culture, en musique et en cuisine. La ville est l'hôte de l’un des plus importants festivals acadiens en Amérique du Nord. Chaque année, des milliers de personnes s’y rendent pour célébrer le patrimoine et la vitalité de la culture acadienne.