L’automne dans la vallée de la rivière Saint-Jean

Woodstock, Nouveau-Brunswick  Canada

La rivière Saint-Jean suit son cours dans une vallée fertile qui, l’automne, offre une féerie de couleurs.

Dans sa partie supérieure, entre les villes d’Edmundston et la capitale provinciale riveraine Fredericton, la rivière trace le fil de l’un des plus beaux trajets de la saison. Entouré de collines embrasées par les couleurs d’automne, le plus long pont couvert du monde, à Hartland, offre un tableau saisissant de beauté.

Le spectacle se poursuit en aval, de Fredericton à la baie de Fundy, dans une symphonie aux tons de jaune, d’orange et de rouge. Suivez le courant à votre rythme, au gré des méandres et des bacs à câble.

Les occasions de s’arrêter ne manquent pas le long de cette route panoramique. Faites un saut dans un marché public, aventurez-vous dans un labyrinthe de maïs, visitez une ferme, allez cueillir vos propres pommes au verger ou encore faites des promenades en nature. Vous découvrirez une région riche d’histoire et de culture.

3 idées de découvertes automnales dans la vallée


Gorge de Grand-Sault, Nouveau-Brunswick, Canada

1) gorge de grand-Sault

Arrêtez-vous à Grand-Sault pour voir la fameuse gorge dans son décor automnal. À pied jusqu'en bas des 401 marches ou suspendu au câble d’une tyrolienne, peu importe l’angle, ses parois vertigineuses vous impressionneront!


2) Village historique de Kings Landing

Pour nos aïeux vivant au rythme des saisons, le temps des moissons était un moment important de l’année. Ce village d’autrefois qui regroupe 70 bâtiments des années 1800 vous fera voyager dans le temps, tout comme ses populaires repas traditionnels de l’Action de grâce.

Village historique de Kings Landing, lieu du patrimoine provincial, Prince William, Nouveau-Brunswick Canada

Mactaquac, Nouveau-Brunswick  Canada

3) Parc provincial Mactaquac

Facile d’étirer les plaisirs d’été dans un parc ouvert toute l’année! Les marcheurs, golfeurs, kayakistes, canoteurs et acrobates d’arbre en arbre le savent, et continuent de s’adonner à leurs loisirs de plein air favoris parmi les glorieuses couleurs d’automne.