L'automne dans la vallée de la Miramichi

Pêche sur la rivière Miramichi, Nouveau-Brunswick  Canada

Plusieurs petites communautés jalonnent la route panoramique de la rivière Miramichi, où les éclatants coloris de l’automne s’épanouissent dans la tranquillité naturelle de cette région du centre du Nouveau-Brunswick.

Le reflet des couleurs dans les eaux limpides des rivières à saumon ne sera troublé que par le tressaillement de votre ligne à pêche sur l’eau... À moins qu’un poisson fougueux décide de vous provoquer en duel! Profitez des services de guides pour une aventure plein air de chasse ou de pêche dans cette région reconnue pour ses rivières à saumon.

Les auberges, centres de villégiature ou chalets rustiques des pourvoiries, nichés au creux des vastes forêts ou en bordure de rivières aux eaux claires, sont un refuge idéal pour une escapade d’automne en pleine nature.

Explorez les paysages selon l’inspiration du moment dans les sentiers pédestres, sur les pistes cyclables ou sur la tyrolienne du parc nature de French Fort Cove ou en bateau sur la rivière Miramichi. Ou encore, rendez-vous à Red Bank pour découvrir la culture ancestrale des Mi’kmaq au Parc historique de Metepenagiag.

Le feuillage automnal déploie aussi sa beauté dans la ville de Miramichi, le long des rues bordées de maisons victoriennes. Profitez de l’animation, du terrain de jeu et des boutiques de la promenade du parc du quai Ritchie. Après une journée d’exploration, allez rencontrer les gens du coin dans un des pubs typiques de la ville, ou régalez-vous d’un succulent repas au 1809, restaurant et bar de l’hôtel riverain Rodd Miramichi.

3 idées de sorties automnales le long de la Miramichi


Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick, Boiestown, Nouveau-Brunswick  Canada

1) Musée des bûcherons

Tirez-vous une bûche au Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick à Boiestown pour découvrir les légendes imaginées et les histoires vécues dans les chantiers des grandes forêts canadiennes ainsi que les personnages colorés qui leur ont donné vie.


2) Une croisière haute en couleurs

Montez à bord du bateau du sympathique capitaine Azade pour une balade divertissante sur les flots bleus de la rivière Miramichi. Ses récits et ses anecdotes vous captiveront et les paysages d’automne sur les berges vous enchanteront.

Excursions en bateau sur la rivière Miramichi, Nouveau-Brunswick Canada

3) Excursions en VTT

Comme les jours raccourcissent, ne perdez pas une minute de clarté et vivez l’aventure d’une excursion en autoquad côte à côte sur les berges de la rivière Miramichi. Un séjour dans un chalet tout confort vous réchauffera après ces heures passées au grand air parmi les couleurs d’automne.