Voir l’automne en couleurs

Baie de Fundy, Nouveau-Brunswick  Canada
Hartland, Nouveau-Brunswick  Canada
Île Miscou, Nouveau-Brunswick  Canada
Fredericton, Nouveau-Brunswick  Canada

Au Nouveau-Brunswick, l’automne affiche ses couleurs avec éclat. Ses paysages se colorent de teintes dorées, enflammées ou écarlates. Les vergers, vignobles et marchés publics offrent une abondante récolte de saveurs. Les foires agricoles et festivals d’automne font le bonheur des enfants, avec manèges, animaux de ferme et labyrinthes de maïs. Et en octobre on fête l’Halloween partout, même au zoo!

Faites provision de souvenirs vivifiants en voiture sur les routes de la province, à vélo ou à pied dans des sentiers tapissés de feuilles, en kayak ou en canot sur le courant bleu de rivières qui serpentent parmi les coloris automnaux, en bateau pour une excursion d’observation des baleines (elles aussi aiment la baie de Fundy l’automne), en forêt dans une pourvoirie pour une partie de chasse ou de pêche, sur un terrain de golf aux allées verdoyantes bordées d’arbres au feuillage flamboyant, ou encore dans une auberge ou un bon resto pour une escapade romantique ou gourmande.

Splendeurs d’automneDes couleurs plein les yeux

Profitez de l’automne pour prendre la route et vous arrêter au gré des découvertes qui vous attendent au détour du chemin sur les routes panoramiques du Nouveau-Brunswick. Leurs paysages dorés par la lumière automnale vous feront voir la vie en couleurs!

Peu importe qu’elle vous mène en ville, en campagne, au bord de la mer ou au cœur de forêts à perte de vue, chacune se pare d’une palette de couleurs bien à elle.