Nos connaisseurs

Monica McIntyre
Vagabonde de plage professionnelle

La plage d’Escuminac est une des nombreuses et magnifiques plages de découverte du Nouveau-Brunswick. Pour Monica McIntyre, propriétaire de camping (et vagabonde de plage, selon ses propres dires!), c’est un lieu rêvé pour flâner et explorer. « Tout au long de ces 7 km de sable pur, vous trouverez des trésors comme des coquillages, des morceaux de verre polis par la mer et du bois échoué sur la grève. »

Tous nos connaisseurs

« Mon petit coin de paradis est un endroit où je veux que les gens relaxent, passent de beaux moments, respirent l’air salin, ressentent la sérénité et découvrent de nouvelles choses. »

L’art de sillonner la plage

5 découvertes au bord de la mer


Conseils, Plages, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

1)

Adoptez le rythme de la plage. Caressées par l’eau salée la plus chaude au Canada, les plages du Nouveau-Brunswick sont un morceau de paradis : « La plage a cette capacité de vous amener ailleurs. Vous oubliez vos soucis, respirez l’air salé, et reconnectez avec la nature. C’est relaxant. »


2)

Gardez l’œil ouvert pour faire de nouvelles découvertes : « Restez à l’affût de ce qui se trouve autour de vous. Ce n’est pas où vous regardez qui est important, c’est ce que vous voyez. Certaines personnes regardent des choses et y voient un trésor, d’autres passent sans les remarquer. »

Conseils, Plages, Tourisme Noveau Brunswick, Canada


4)

Le meilleur moyen de profiter de la mer? Faites du camping tout près afin de pouvoir vous rendre chaque matin à pied jusqu’au sable doux. « Il n’y a pas une foule de gens. Il y a beaucoup d’espace, beaucoup de place, beaucoup de plage. »

Conseils, Plages, Tourisme Noveau Brunswick, Canada