Chef Peter Tompkins

Peter Tompkins et Jennie Wilson. Photo : Mart Coady
Fredericton
11th mile

Avec des ingrédients d’origine locale et une hospitalité typique des Maritimes, le resto-bar 11th mile fait de la gastronomie une expérience sociale au cœur du centre-ville de Fredericton.

Son chef Peter Tompkins, après 10 ans aux commandes des cuisines du bistro Quince et du bar gastronomique Noorden de Toronto (classés parmi les meilleurs restaurants du pays), est revenu au bercail en 2017 avec sa compagne Jennie Wilson, également originaire du Nouveau-Brunswick.

Le couple mijotait alors un concept bien précis. Peter avait en tête un menu composé de petits plats faciles à partager pour inciter les amis à s’attabler longuement pour partager les plaisirs de la table. Pour accompagner les créations culinaires de son mari, Jennie a imaginé un brillant menu de cocktails artisanaux originaux composés de jus, sirops et autres nectars faits maison.

Ensemble, ils ont créé un resto convivial qui, au-delà du boire et du manger, fait honneur à l’effet rassembleur des saveurs et au bonheur des découvertes gourmandes.