Chef Joel Aubie

Joel Aubie, chef-propriétaire du restaurant Fresco Kitchen et de la cantine mobile Jobie’s Mobile Kitchen, Bathurst, Nouveau-Brunswick.  Canada Photo : Aman Parhar
Bathurst
Fresco Kitchen

La passion du chef Joel Aubie pour les aliments frais et de qualité remonte à sa tendre enfance, lorsqu’il récoltait des légumes dans le jardin de son père à Bathurst. Après avoir fait son cours à l’Institut culinaire du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard et perfectionné ses talents de cuisinier à Halifax, Niagara Falls et Montréal, il est devenu, en 2008, chef du restaurant Shelter à Tofino, en Colombie-Britannique, jusqu’à sa participation, quelques années plus tard, à la populaire émission Top Chef Canada.

En 2012, l’appel du bercail se faisant sentir, il achète un camion qu’il remplit de toutes ses possessions et traverse le pays du Pacifique à l’Atlantique avec en tête l’idée d’ouvrir une cantine mobile. Jobie’s Mobile Kitchen a accueilli ses premiers clients en 2013. Le camion rouge vif stationné au bord de la baie des Chaleurs fait le régal des gens de la région et des voyageurs pendant les belles journées d’été. Toujours intéressé par la restauration classique, Joel ouvrait en 2017 le restaurant Fresco Kitchen au cœur du centre-ville de Bathurst. Un menu recherché dans un décor d’une élégance sobre pour amateurs de repas délicieusement gastronomiques!