Nos connaisseurs

Teaghan O’Driscoll
Sirène des sables

La plage Parlee, avec son sable doux, ses eaux tempérées et ses vagues apaisantes, a de quoi faire rêver. Pas étonnant que Teaghan O’Driscoll se retrouve ici été après été. « Quand je monte le sentier qui mène à la plage, je sens la fébrilité monter en moi. Mon cœur bat plus vite dès que je vois la mer, magnifique, qui s’étend devant moi dans toute son immensité. »

Tous nos connaisseurs

« Les gens qui viennent à la plage Parlee repartent plus reposés, plus détendus et plus calmes. On a l’air salin, le soleil qui nous réchauffe de ses rayons – c’est relaxant et ça met de bonne humeur. »

Soleil, sable et détente

5 conseils pour vivre le meilleur de la plage Parlee


Conseils, Parlee, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

1)

Le parc provincial de la plage Parlee est la destination idéale pour les amoureux des plages. « Lors d’une journée typique, il y a du soleil, du sable et une brise fraîche. Vous pouvez nager et relaxer », nous dit Teaghan. « On a toujours du plaisir ici. »


2)

« Parlee est une plage parfaite pour les familles, car elle offre un environnement très sécuritaire », explique Teaghan. « Il n’y a pas de courants et la vie marine ne présente aucun danger. » Pour voir de plus près les créatures de la mer, rendez-vous à l’Écocentre Homarus ou faites une croisière éducative sur la baie de Shediac, avec repas de homard sur le bateau.

Conseils, Parlee, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Parlee, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

3)

« Des concours de châteaux de sable aux tournois de volleyball, du frisbee ultime au yoga – il y a toujours beaucoup de choses qui se passent à Parlee », dit Teaghan. Si vous voulez voir la vie du côté des vagues, essayez un kayak ou une planche à pagaie.