Nos connaisseurs

Pierre Boudreau
Guide de taxi-plage

Avec son coup de pédale énergique et sa verve animée, Pierre transmet avec entrain sa passion pour son chez-soi aux passagers de son vélo-taxi, un service de navette à la plage et de promenade guidée. Pierre aime les gens et adore raconter sa région : ses légendes, ses ancêtres, ses petites villes pittoresques et sa nature de toute beauté.

Tous nos connaisseurs

Je veux que les visiteurs retiennent que les gens d’ici sont chaleureux et contents de les recevoir. On est social ici en Acadie, on a le sens de l’humour et on adore jaser avec les gens. C’est beau ici, je suis fier d’être Néo-Brunswickois.

La plage, autrement

5 conseils pour profiter de la plage

1)

Rendez-vous à la plage... en taxi! « Je prends mon bicycle et je vais chercher mes passagers au stationnement de l’aréna pour les amener jusqu’ici, et vice-versa. » Le samedi, profitez-en pour faire des provisions à l’Écomarché régional de Beresford.


2)

Se faire dorer au soleil et nager dans la joie. « On a de très belles plages dans la région, avec du beau sable, des belles vagues. »


3)

Trouver des trésors sur la plage. Coquillages, verre poli par la mer... les possibilités de découvertes abondent. « Non seulement les plages sont belles, mais les gens qui s’y trouvent sont super accueillants. »


4)

Explorer la nature aux alentours. « Le satyre fauve des Maritimes est un papillon très spécial à Beresford parce qu’il est très, très rare. » Ce papillon vit presque exclusivement dans les marais salés de la baie des Chaleurs.


5)

Faire un saut en ville. « Il y a beaucoup d’artisans dans la région ». La Promenade Waterfront, à Bathurst, vaut le détour.