Nos connaisseurs

Pascal Lejeune
Artiste libre et bon vivant

Vous trouvez que les Acadiens savent s’amuser et vous voulez faire comme eux? La recette est simple : passez du temps et trinquez avec les gens du coin en écoutant de la musique, par exemple au bistro-bar La Brôkerie de Caraquet. Selon le musicien et copropriétaire Pascal Lejeune : « ce qui est le fun avec La Brôkerie, c’est que chaque soir est différent. On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. »

Tous nos connaisseurs

« Ce dont on a besoin pour avoir du bon temps ici c’est une guitare, un piano, un accordéon, de la bonne bière, et du bon monde. »

Une invitation à vivre l’Acadie

5 conseils pour découvrir la péninsule acadienne


Conseils, Acadie, Tourisme Nouveau-Brunswick, Canada

1)

Où y’a d’la gêne, y’a pas d’plaisir! Ne soyez pas timide, apprenez à connaître les gens de la région en prenant un verre avec eux tout en profitant de la musique variée qui se joue chaque soir à La Brôkerie. « On voulait un bar avec une personnalité dans un endroit vraiment accueillant. »


2)

Essayez une APA – Acadian Pale Ale – nommée Lady Chaga. Créée par la Distillerie Fils du Roy pour La Brôkerie avec un champignon forestier local, elle s’inspire des bières IPA de style britannique. C’est une bière amère très houblonnée avec un accent de noisette.

Conseils, Acadie, Tourisme Nouveau-Brunswick, Canada

Conseils, Acadie, Tourisme Nouveau-Brunswick, Canada

3)

Vous cherchez un trésor caché de saveurs gastronomiques sur roues? Rendez-vous à La Homard mobile, où des ingrédients frais et des fruits de mer juteux composent le menu original du pimpant camion rouge homard posté au bord de la route principale à Caraquet.


4)

Quand il est question des fruits de mer plus frais que frais, vous en redemandez? Essayez La Terrasse à Steve, située directement sur le quai où les pêcheurs déchargent leurs prises quotidiennes. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être même Fred, le grand héron qui fréquente les lieux.

Conseils, Acadie, Tourisme Nouveau-Brunswick, Canada

Conseils, Acadie, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

5)

Participez à la plus grande célébration de l’année – le Festival Acadien. Pour l’occasion, les gens se rendent à Caraquet par milliers et profitent de concerts et du fameux Tintamarre, une fête de rue où l’objectif est de faire du bruit pour souligner la fête nationale des Acadiens chaque 15 août.