Nos connaisseurs

Mireille Roy
Passionnée des parcs

Les parcs du Nouveau-Brunswick permettent de se reconnecter avec la nature, et Kouchibouguac ne fait pas exception. « Le parc est reconnu pour plein de choses. C’est le vélo, c’est la plage, c’est le camping, c’est le temps en famille », nous dit l’agente de promotion Mireille Roy. La beauté naturelle du parc éblouit les visiteurs.

Tous nos connaisseurs

« Pour les amoureux de la nature, le Nouveau-Brunswick a tellement à offrir. Peu importe où vous vous trouvez dans la province, il y a un parc provincial ou national à moins d’une heure de route. »

Le plaisir des parcs

5 conseils pour se ressourcer à Kouchibouguac


Conseils, Parcs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

1)

D’abord et avant tout, maîtrisez la prononciation du nom. « Le truc pour dire le nom du parc national Kouchibouguac, c’est de penser au guacamole. Kou Shi Bou Guac (amole). On dit toujours que c’est difficile à prononcer, mais impossible à oublier. »


2)

Que vous soyez adepte de camping sauvage, de camping traditionnel ou de camping tout confort, le parc a plusieurs options qui vous plairont. « Les tentes oTENTiks sont une façon facile de faire du camping sans avoir tout l’équipement. C’est accessible pour tous. »

Conseils, Parcs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Parcs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

3)

Prenez une pagaie et vivez l’aventure en canot voyageur. « Un des moments les plus magiques c’est quand on embarque 8-9 personnes dans un gros canot et que l’on va voir les phoques gris. Dans une bonne journée, on peut voir jusqu’à 500 phoques. »


4)

Prenez un bain de soleil à certaines des plages d’eau salée les plus chaudes du Canada, incluant la plage Kellys. « Ce qui est spécial, c’est la marche sur la passerelle d’un kilomètre pour se rendre jusqu’à la plage. On se promène dans les lagunes. L’expérience de ce qui nous entoure est incroyable. »

Conseils, Parcs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Parcs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

5)

Créez des souvenirs inoubliables en participant aux activités organisées dans les parcs du Nouveau-Brunswick. Tentez votre chance au concours de sculptures de sable du parc provincial de la plage New River ou encore découvrez les créatures qui se cachent dans les flaques d’eau abandonnées par la mer lors d’une Explo-plage.