Nos connaisseurs

Lynn Albert
Ambassadrice des fruits de la mer

Envie de goûter aux saveurs de la mer dans une ambiance de vacances? La Homard mobile est un rêve de jeunesse inspiré à Lynn par son père, lui aussi exportateur de fruits de mer. Des ingrédients frais et des fruits de mer juteux composent le menu original du pimpant camion rouge homard posté au bord de la route principale à Caraquet.

Tous nos connaisseurs

Les gens d’ici et les visiteurs adorent notre homard à cause de sa fraîcheur. La qualité est exceptionnelle et le travail qu’on fait est exceptionnel aussi. La pêche fait partie de nos vies, ça coule dans notre sang. C’est une fierté. 

Rencontre avec Lynn Albert et sa Homard mobile

5 façons d’apprécier les fruits de mer... et plus


Conseils, Saveurs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

1)

Faire un arrêt gourmand au camion-cantine La Homard mobile. « Nous servons du chowder, des guedilles et aussi une poutine au homard avec notre propre sauce confectionnée à partir de coquilles de homard, avec du fromage fait à Caraquet. »


2)

Savourer la variété des tables de la région. « La petite ville de Caraquet a beau ne compter que 4000 habitants, nous avons la chance d’avoir accès à de la cuisine de qualité. Il y a beaucoup de restaurants traditionnels, mais aussi un excellent bar à vin et même un resto de sushis. »

Conseils, Saveurs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Saveurs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

3)

Goûter aux produits d’ici. « La Homard mobile s’approvisionne chez un cultivateur du village voisin pour ses frites et à la fromagerie artisanale Les Blancs d’Arcadie pour son fromage à poutine [oui, le vrai qui fait kwick kwick!] Et nous faisons notre propre sauce à base de homard. Tout est local! »


4)

Être à l’affût des trésors cachés dans les régions. « Il faut aller dans des petits endroits pas vraiment connus. Il y en a partout! Et en plus des ressources naturelles et des plages, l’attrait numéro 1 du Nouveau-Brunswick, ce sont les gens. »

Conseils, Saveurs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Saveurs, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

5)

Se préparer à un accueil chaleureux. « Les visiteurs sont toujours bien reçus à Caraquet, au Nouveau-Brunswick et dans les communautés acadiennes. C’est comme entrer dans une grande famille. Les gens sont de bonne humeur, ils sont généreux de leur personne et de leurs connaissances.»