Nos connaisseurs

Fran Steeves
Interprète des marées

Après 8 ans comme guide-interprète au parc des rochers Hopewell Rock, Fran se sent encore émue par la beauté phénoménale des lieux et les fameux pots de fleurs façonnés par les marées de la baie de Fundy. Avec un enthousiasme contagieux, elle explique pourquoi cet endroit laisse un souvenir impérissable dans le cœur des gens.

Tous nos connaisseurs

Mon travail ici, c’est comme un rêve devenu réalité. Je dis parfois qu’un de ces jours je vais me réveiller et devoir me trouver un “vrai” emploi. Mais pour l’instant, j’en profite! Je viens ici même hors saison, pour être près de la mer.

Au royaume des marées géantes

5 conseils aux visiteurs des rochers Hopewell Rocks

1)

Vérifier l’heure des marées. « La marée monte et descend deux fois dans l’espace d’à peu près 25 heures. Vous vous promenez à pied sur le fond marin, et à peine quelques heures plus tard la marée montante a englouti l’espace où vous marchiez entre les rochers. C’est hallucinant! »


2)

S’attendre à le voir pour le croire. L’expression « pots de fleurs » vient de Robert Ripley, fondateur du célèbre journal Ripley’s Believe It or Not! « M. Ripley lui-même est venu ici en 1936. Les rochers arrondis coiffés de végétation lui faisaient penser à des pots de fleurs géants. »


3)

Ne pas manquer une seule occasion de manger du homard. « Celui pêché dans la baie de Fundy est mon favori. Moi je ne refuse jamais un bon homard! »


4)

Montrer les rochers à votre douce moitié. « Certains couples ont visité le site pendant leur lune de miel et à leur 50e anniversaire de mariage. La beauté et la magie des lieux inspirent la paix et la tranquillité, en harmonie avec la nature; un moment spécial à partager avec l’amour de sa vie. »


5)

Prendre le temps d’explorer. « Regardez autour de vous. Ça, ce sont les murs de mon bureau. Ce décor est le fond d’écran de mon espace de travail. » Laissez-vous guider ou faites des découvertes à votre rythme dans l’univers de Fran.