Nos connaisseurs

Brian McLachlan
Insulaire d’adoption et de cœur

Il y a environ 15 ans, Brian et sa femme voulaient voir des baleines avant de retourner en Ontario après un voyage de 7 semaines à moto sur la côte est. Le charme de l’île les a littéralement ensorcelés. « La vie sur l’île, on la ressent de l’intérieur. Grand Manan est un de ces endroits qui nous mettent en contact avec notre âme. C’est beau. »

Tous nos connaisseurs

Mon père disait que si, dans l’espace d’une vie, quelqu’un avait eu autant de vrais amis que les doigts d’une main, sa fortune était faite. Ici à Grand Manan, mes deux mains ne suffisent pas à compter les amis. Je suis un homme riche!

L’appel de Grand Manan

5 moyens de découvrir le vrai visage de Grand Manan


Conseils, Fundy, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

1)

Faire un arrêt à Seal Cove. « C’est un des attraits de l’île, avec ses boucanières et autres bâtiments anciens du temps de l’industrie du fumage du poisson. Ma femme et moi vivons à l’étage supérieur d’une remise que nous avons restaurée. »


2)

Faire des provisions à la boulangerie de North Head. Située non loin du débarcadère du traversier, elle embaume les alentours de l’odeur du bon pain frais. On s’y attarde pour un café et des viennoiseries ou on s’y arrête pour chercher un sandwiche à déguster plus tard dans la journée.

Conseils, Fundy, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Fundy, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

3)

Goûter à la dulse (petit goémon). « On trouve à Grand Manan la meilleure dulse au monde. C’est une industrie importante pour l’île. On trouve cette algue marine à Dark Harbour, du côté ouest de l’île. Allez-y; c’est quelque chose de voir tous les gens qui travaillent à sa récolte! »


4)

Voir les baleines de la baie de Fundy. « Quand on vient à Grand Manan, il faut absolument faire une excursion pour aller observer les baleines. C’est ce qui nous amenés sur l’île pour la première fois il y a 15 ans, et le détour en valait le coup!  »

Conseils, Fundy, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

Conseils, Fundy, Tourisme Noveau Brunswick, Canada

5)

Savourer les fruits de mer d’ici. « La pêche au homard, ce n’est pas pour les continentaux. J’ai essayé une fois. Les pêcheurs sont des gens qui travaillent dur, 16 heures par jour à tirer de l’eau de gros casiers à homard. Mais leur homard est le meilleur! »