Nos connaisseurs

Bill Miller
Artisan de canots

Il y a des gens qui suivent leur propre destinée. À l’écart des modes, ils négocient les rapides et les méandres de l’existence avec la conviction tranquille du canoteur au coup de pagaie assuré. L’artisan fabricant de canots traditionnels Bill Miller nous fait part de ses sages conseils pour savoir dénicher des trésors locaux et apprécier les choses simples de la vie au Nouveau-Brunswick.

Tous nos connaisseurs

Je ne fabrique pas seulement un moyen de transport, mais une ‘embarcation à souvenirs’ qu’on utilise en vacances, en famille. Mes créations procurent de la joie aux autres. Les gens qui achètent mes canots deviennent des amis pour la vie.

Des canots à souvenirs

5 façons de vivre les Appalaches

1) Prendre le temps d'apprécier le moment présent

« Quand on crée un objet à partir de rien, le temps n’a aucune espèce d’importance. » Adoptez la philosophie de Bill et prenez tout votre temps pour explorer la chaîne des Appalaches et ses montagnes magnifiques. Après tout, dame Nature a pris des millions d’années pour les façonner.


2) Faire des découvertes locales

« Ce n’est pas dans un grand magasin que l’on peut trouver un canot Miller. Il n’y en a qu’à Nictau. » Il faut parfois en faire du chemin pour accéder à des trésors uniques, mais les découvertes en bout de route valent le détour!


3) Créer des souvenirs impérissables

« J’investis cœur et âme dans chaque canot. C’est pour moi une machine à souvenirs. » On peut s’attendre à des aventures inoubliables sur les rivières des grands espaces sauvages des Appalaches à bord de l’une des créations de Bill.


4) Se mettre au diapason de la vie rurale

« Il n’y a rien de mieux que la vie sur une ferme. Les gens des petites localités n’hésitent jamais à guider les visiteurs vers des endroits champêtres ou forestiers qui sont autant de trésors cachés d’une beauté unique. »


5) Forger des liens durables

« J’aime le fait que mes canots sont une source de plaisir et d’amitiés perpétuelles. » Venez à la rencontre de canotiers d'expérience de la région et apprenez à connaître d'autres rivières et l’amicale nature des gens du Nouveau-Brunswick.