Routes panoramiques

À votre arrivée au Nouveau-Brunswick, faites un arrêt dans l’un des centres d’information aux visiteurs de la province pour vous munir d’un guide-vacances officiel et d’une carte touristique. Vous serez fin prêt pour partir à l’aventure, guidé par les symboles aux couleurs distinctives de nos cinq routes panoramiques. Chacun de ces trajets vous fera traverser des villages sympathiques, des villes dynamiques et des paysages de toute beauté!

Route panoramique
de la vallée

River Valley, Nouveau-Brunswick Canada

Cette route longe la rivière Saint-Jean entre Edmundston et Saint John, au cœur d’une vallée riche d’histoire. En plus de ses attraits historiques, le corridor patrimonial de la rivière Saint-Jean comprend des marchés agricoles animés, des galeries d’art inspirantes et de magnifiques espaces verts. (512 km)

Route du littoral
de Fundy

Côte de Fundy, Nouveau-Brunswick Canada

Ce parcours côtier vous mène de découverte en découverte le long de la baie de Fundy, l’une des merveilles marines du monde. De villages en falaises, en passant par des îles, des villes et des parcs naturels, vous serez aux premières loges pour admirer le spectacle des plus hautes marées de la planète et observer les baleines. (460 km)

Route du littoral
acadien

Côte d

Ce trajet caresse les contours de la côte acadienne, longeant des régions renommées pour leurs plages au sable doux et à l’eau tempérée, leurs fruits de mer, des attraits exceptionnels comme la dune de Bouctouche et la magnifique baie des Chaleurs, et surtout pour la culture acadienne, éclatante de vie. (750 km)

Route de la rivière
Miramichi

Miramchi, Nouveau-Brunswick Canada

Un saumon tant convoité au bout de votre ligne à pêche, des fous rires en famille sur des tubes qui se dandinent dans le courant, la cordiale atmosphère d’un party de cuisine typique des Maritimes… la vallée de la Miramichi vous réserve de beaux moments au cœur des vastes étendues forestières du Nouveau-Brunswick. (180 km)

Route de la chaîne
des Appalaches

Sentier, Tide Head à Perth-Andover, Nouveau-Brunswick Canada

Ce trajet mène au royaume des grands espaces, un lieu rêvé pour canoter, faire du camping au parc du Mont-Carleton ou partir en randonnée dans les montagnes couvertes de forêts à perte de vue. Ne manquez pas, chemin faisant, de participer aux festivals organisés par les communautés de la région. (278 km)