Déplacements


Que vous arriviez en voiture, dans une caravane ou une fourgonnette remplie à craquer, par traversier ou en grandes pompes sur un bateau de croisière, l’important n’est pas le moyen de transport, mais la destination et les vacances qui vous y attendent!

Calculateur de distance


Calculer
assage-wing-left.png

Tous les moyens sont bons

passage-wing-right.png
cloud

Avion

Les quatre principaux aéroports du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, Moncton, Saint John et Bathurst, accueillent les voyageurs qui choisissent la voie des airs. Des vols directs relient Londres à Halifax (Nouvelle-Écosse) en 5 h 30 et Paris à Montréal (Québec) en 7 à 8 h. De courts vols régionaux ou quelques heures en voiture, en autocar ou en train vous mèneront ensuite au Nouveau-Brunswick.

guage

Bus ou autocar

Laissez-vous conduire jusqu’au Nouveau-Brunswick à bord des confortables autobus climatisés de Maritime Bus, qui dessert la région des Maritimes et assure une liaison jusqu'à Rivière-du-Loup, au Québec.

Backpack

Train

Répondez à l’appel du train, dont le sifflet vous invite à découvrir les Maritimes. Votre périple commence en soirée à la gare de VIA Rail, à Montréal, et vous serez à Campbellton, Bathurst, Miramichi ou Moncton avant midi le lendemain.

ship

Croisières

En croisière sur la baie de Fundy? Jetez l'ancre au Nouveau-Brunswick! Saint John, ville portuaire au caractère résolument maritime, est un port d’escale de choix. Cruise Saint John a tout ce qu’il faut pour renseigner les passagers sur les diverses excursions à la découverte de la ville et du littoral. Les guides d’Aquila Tours et d’Ambassatours offrent un accueil chaleureux, de passionnantes visites commentées et des sorties sur mesure pour les croisiéristes.

Jours Fériés, Nouveau-Brunswick Canada

Jours fériés


Jour de l’An – 1er janvier   
Vendredi saint – premier vendredi après la pleine lune à partir du 21 mars 
Lundi de Pâques – le lundi suivant le Vendredi saint 
Fête de la Reine Victoria – troisième lundi de mai 
Fête du Canada – 1er juillet 
Fête du Nouveau-Brunswick – premier lundi d’août 
Fête du Travail – premier lundi de septembre 
Jour de l’Action de grâce – deuxième lundi d’octobre 
Jour du Souvenir – 11 novembre 
Noël – 25 décembre 
Lendemain de Noël – 26 décembre

Le Nouveau-Brunswick est à l’heure normale de l’Atlantique.
L’heure de l’Atlantique (UTC/GMT -4 heures) représente un décalage horaire de 5 heures par rapport à la France. Si vous arrivez du Québec, de l’Ontario ou du Maine, n’oubliez pas d’avancer votre montre d’une heure, car la célèbre phrase « une heure plus tard dans les Maritimes » des émissions de télé signifie en fait que le Nouveau-Brunswick a une heure d’avance!
La province adopte l’heure avancée entre le deuxième samedi de mars et le premier samedi de novembre. On avance donc l’heure au printemps et on la recule à l’automne.
Indicatif régional : 506
Il faut le composer pour tout appel interurbain.
Taxe de vente
La taxe de vente, appelée taxe de vente harmonisée (TVH), est de 13 % (5 % de taxe fédérale et 8 % de taxe provinciale). Elle s’applique de façon uniforme sur les biens et les services.