Déplacements


Que vous arriviez en voiture, dans une caravane ou une fourgonnette remplie à craquer, par traversier ou en grandes pompes sur un bateau de croisière, l’important n’est pas le moyen de transport, mais la destination et les vacances qui vous y attendent!

Calculateur de distance


Calculer
assage-wing-left.png

Tous les moyens sont bons

passage-wing-right.png
cloud

Avion

Les quatre principaux aéroports du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, Moncton, Saint John et Bathurst, accueillent les voyageurs qui choisissent la voie des airs. Des vols directs relient Londres à Halifax (Nouvelle-Écosse) en 5 h 30 et Paris à Montréal (Québec) en 7 à 8 h. De courts vols régionaux ou quelques heures en voiture, en autocar ou en train vous mèneront ensuite au Nouveau-Brunswick.

guage

Bus ou autocar

Laissez-vous conduire jusqu’au Nouveau-Brunswick à bord des confortables autobus climatisés de Maritime Bus, qui dessert la région des Maritimes et assure une liaison jusqu'à Rivière-du-Loup, au Québec.

Backpack

Train

Répondez à l’appel du train, dont le sifflet vous invite à découvrir les Maritimes. Votre périple commence en soirée à la gare de VIA Rail, à Montréal, et vous serez à Campbellton, Bathurst, Miramichi ou Moncton avant midi le lendemain.

Jours Fériés, Nouveau-Brunswick Canada

Jours fériés


Jour de l’An – 1er janvier   
Vendredi saint – premier vendredi après la pleine lune à partir du 21 mars 
Lundi de Pâques – le lundi suivant le Vendredi saint 
Fête de la Reine Victoria – troisième lundi de mai 
Fête du Canada – 1er juillet 
Fête du Nouveau-Brunswick – premier lundi d’août 
Fête du Travail – premier lundi de septembre 
Jour de l’Action de grâce – deuxième lundi d’octobre 
Jour du Souvenir – 11 novembre 
Noël – 25 décembre 
Lendemain de Noël – 26 décembre

Le Nouveau-Brunswick est à l’heure normale de l’Atlantique.
L’heure de l’Atlantique (UTC/GMT -4 heures) représente un décalage horaire de 5 heures par rapport à la France. Si vous arrivez du Québec, de l’Ontario ou du Maine, n’oubliez pas d’avancer votre montre d’une heure, car la célèbre phrase « une heure plus tard dans les Maritimes » des émissions de télé signifie en fait que le Nouveau-Brunswick a une heure d’avance!
La province adopte l’heure avancée entre le deuxième samedi de mars et le premier samedi de novembre. On avance donc l’heure au printemps et on la recule à l’automne.
Indicatif régional : 506
Il faut le composer pour tout appel interurbain.
Taxe de vente
La taxe de vente, appelée taxe de vente harmonisée (TVH), est de 13 % (5 % de taxe fédérale et 8 % de taxe provinciale). Elle s’applique de façon uniforme sur les biens et les services.