Cuisine et vins

Saveurs et terroirs du Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, vous ne resterez pas sur votre faim! Les possibilités d’expériences gustatives mettront l’eau à la bouche des amateurs de plaisirs gourmands. Au menu : visites de vergers et vineries, dégustation de fruits de mer ou de vins, sirop d’érable d’ici et rencontres avec les producteurs dans les marchés publics. Les papilles curieuses seront intriguées par certaines spécialités trouvées nulle part ailleurs, comme la dulse, une algue salée à la texture croustillante, les mets acadiens (dont la fameuse poutine râpée), ou encore les ployes du Madawaska.

Vous planifiez une sortie au restaurant? Peu importe que vous optiez pour un bar à huîtres, un bistro d’inspiration française, une auberge de campagne, un pub irlandais ou un restaurant familial, vous trouverez partout un accueil amical et une table bien garnie. Si les produits du terroir vous intéressent, une visite dans les nombreux marchés agricoles et sur les sites La récolte de chez nous et Real Food Connections (anglais seulement) vous renseignera sur notre généreuse production locale de fruits et légumes, viandes, fromages et vins artisanaux.

Pour vivre vos plaisirs gourmands à la source, mettre la main à la pâte ou rencontrer des chefs, des restaurateurs, des pêcheurs ou des fermiers, essayez les activités de notre Collection d’expériences qui mettent à l’honneur la gastronomie, les mets traditionnels et les produits authentiques du Nouveau-Brunswick.

Vins du terroir au Verger Belliveau

Robert Bourgeois, du Verger Belliveau à Pré-d’en-Haut, dans la belle vallée de Memramcook, vous invite dans sa cave à vin. L’entreprise familiale fabrique une savoureuse variété de vins, dont des vins pétillants et des vins de glace primés.
Social