Randonnée, vélo et escalade

Promenades et défis en plein air

Le Nouveau-Brunswick est un immense terrain de jeu extérieur où l’on peut s’adonner à la randonnée, au vélo, à l’escalade… ou tout simplement se balader à pied en admirant la nature.

En montagne, au bord de la mer ou dans un parc, partez à l’aventure, sac au dos, au cœur d’une nature généreuse. Que vous décidiez de grimper au sommet du mont Carleton ou d’explorer le sentier Fundy, vous trouverez des parcours pour randonneurs aux mollets aguerris et d’autres pour les familles, plus faciles et même éducatifs, comme au Parc écologique de la Péninsule acadienne et au Parc de la sauvagine de Sackville.

Ceux qui préfèrent les surfaces verticales pourront escalader la paroi du parc Rockwood, essayer la décalade à la spectaculaire gorge de Grand-Sault ou descendre en rappel les falaises du cap Enragé.

Explorez le réseau provincial Sentier NB Trail, dont les sentiers sont ponctués de villes et villages pittoresques, de chutes, de plages et de falaises. Pour des idées de sorties pédestres, consultez les sites ou blogues de randonneurs passionnés. Les mordus du vélo de route ou de montagne trouveront une communauté cycliste dynamique sur Vélo NB. Et les pédaleurs les plus téméraires se donnent rendez-vous au Parc-vélo Sugarloaf, un centre de vélo de montagne avec service de télésiège et 25 km de pistes pour la descente.

C’est l’heure de la récréation. Venez jouer dehors au Nouveau-Brunswick!

Cap Enragé - Route du littoral de Fundy

La descente en rappel des escarpements rocheux du littoral de la baie de Fundy fait vivre des émotions fortes dans un paysage de carte postale!
Social