Ski, planche à neige et raquette

Amenez-en de la neige!

Que vous soyez amateur de ski alpin ou de ski de fond, assoiffé de défis ou simplement désireux de prendre l’air dans le blanc décor de l’hiver, le Nouveau-Brunswick a les pentes et les sentiers qu’il vous faut. Oubliez les méga-complexes trop achalandés; ici, vous n’aurez pas besoin de jouer du coude pour zigzaguer avec style, et les vastes espaces enneigés offrent des possibilités d’exploration illimitées. 


L'hiver, le vrai!SKI ALPIN ET PLANCHE À NEIGE

Crabbe Mountain (Hainesville) – À moins d'une heure de Fredericton, la pente la plus élevée (260 m) de la province, sillonnée de 27 pistes ouvertes et en sous-bois, met au défi les skieurs de tous les niveaux.

Mont Farlagne (Edmundston) – Centre de ski dynamique offrant aux skieurs et aux planchistes plus de 20 pistes et un parc à neige, en plus de glissades sur tube avec remontée mécanique.

Poley (Sussex) – Un des meilleurs centres du Canada atlantique pour le ski et la planche à neige, le mont Poley profite d’une situation centrale entre trois grandes villes (Moncton, Fredericton et Saint John).

Parc provincial Sugarloaf (Atholville) – Une montagne aux multiples facettes : 11 pentes de ski alpin, plusieurs pistes de ski de fond autour du lac Prichard et des sentiers de motoneige damés reliés au réseau provincial.


SKI DE RANDONNÉE ET RAQUETTE

Un peu partout dans la province, des passionnés de plein air entretiennent des sentiers qui font la joie des skieurs. Compétitions amicales, ateliers et sorties nocturnes aux flambeaux ne sont que quelques-unes des activités organisées par les centres et clubs de ski, dont on trouve une liste sur Ski de fond Nouveau-Brunswick. Explorez aussi les pistes balisées des parcs nationaux Kouchibouguac et Fundy. Le site Canada Trails donne d’autres bonnes idées de randonnées de plein air en ski ou en raquette pour profiter de l’hiver!

Consultez les rapports d’accumulation de neige pour planifier vos sorties et vos vacances d’hiver!


Social