Démarrez vos moteurs!

Motoneige à volonté dans les vastes espaces enneigés du Nouveau-Brunswick

  •  Mont Carleton, Nouveau-Brunswick  Canada
  • Motoneige, Nouveau-Brunswick  Canada
  • Motoneige, Nouveau-Brunswick  Canada
  • Motoneige, Nouveau-Brunswick  Canada

La motoneige est un loisir immensément populaire au Nouveau-Brunswick, avec raison! Environ 8000 km de sentiers bien entretenus par les membres de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick (FCMNB) sillonnent la province dans des forêts qui s’étendent à perte de vue et le long d’un littoral découpé de falaises, dans un décor qui appelle à l’aventure.

Notre réseau de sentiers permet l’accès à des régions sauvages inaccessibles autrement. Dans le nord de la province, le réseau des sentiers de la grande Odyssée vous en mettra plein la vue. Après plusieurs heures à mener votre bolide au milieu de spectaculaires paysages enneigés, vous pourrez faire reposer vos montures, vous restaurer et profiter d’une bonne nuit de sommeil dans un relais, une auberge ou un hôtel accueillant.

Les motoneigistes trouveront sur leur trajet de sympathiques villes et localités qui prennent l’hiver du bon côté en organisant des festivals et en s’adonnant aux traditionnelles activités hivernales comme le patinage, le hockey, le ski et la raquette. Après une journée au grand air, l’accueil typique des gens d’ici vous réchauffera le cœur!

Pour une sortie réussie

  • Motoneige, Nouveau-Brunswick  Canada

    1) Un laissez-passer pour l’aventure

    Procurez-vous un permis d’accès aux sentiers valable pour une, trois ou sept journées d’exploration illimitée dans le réseau des sentiers de motoneige du Nouveau-Brunswick... Le passeport par excellence de vos vacances d’hiver à motoneige.

  • Motoneige, Nouveau-Brunswick  Canada

    2) Un toit pour la nuit

    Réservez un hébergement tout confort  pour vous, vos amis et... votre motoneige (certains établissements fournissent même un garage). Après un repas copieux et une soirée de divertissement ou de détente, vous serez frais et dispo pour une nouvelle journée sur les pistes.

  • Motoneige, Nouveau-Brunswick  Canada

    3) Un motoneigiste bien informé

    Renseignez-vous sur les conditions des sentiers dans les différentes régions de la province et consultez la carte pour planifier votre expédition en fonction des points d’intérêt, des centres de services et des relais chauffés.