Carte des sentiers

Préparez-vous à vivre une grande aventure en motoneige dans un immense terrain de jeu d’hiver. Parcourez plus de 1 000 km de sentiers reliant quatre villes du nord du Nouveau-Brunswick, dans un paysage de montagnes et de forêts traditionnellement parmi les plus enneigés des Provinces maritimes, près de l'une des plus belles baies du monde. Le long du trajet, établissements d’hébergement, restaurants et relais vous attendent avec des repas réconfortants, des chambres confortables et un accueil chaleureux.

Les sentiers de la grande Odyssée dans le Nord vous conduisent à Bathurst, Campbellton, Edmundston et Miramichi, des haltes idéales pour se divertir et passer la nuit. Profitez de forfaits motoneige et des activités qui animent la province pendant les mois d’hiver. Démarrez vos moteurs!

Festivals d’hiver dans le nord

  • Le Festi-Neige régional de Campbellton est une joyeuse fête de quatre jours avec glissade sur tube, patinage, sculptures de neige, feux d’artifice et plusieurs autres activités pour célébrer l’hiver.
  • Au festival de la Ruée vers l’or blanc de Miramichi, la joie réchauffe les cœurs pendant une fin de semaine de musique, de promenades en traîneau, de ski de fond et bien plus. 
  • À Bathurst, le Carnaval d’hiver Ours de neige est une journée débordante d’activités familiales à l’extérieur comme à l’intérieur, du hockey au zumba!
  • Du côté d’Edmundston, jeunes et moins jeunes se donnent rendez-vous au Carnaval en Rafale. Patinage, raquette, jeux gonflables, chapiteau chauffé et animation musicale – des activités pour toute la famille!

L’aventure commence ici!

Motoneige au Nouveau-Brunswick - la Grande Odyssée

La Grande Odyssée dans le Nord du Nouveau-Brunswick, plus de 1 000 kilomètres de sentiers reliant quatre villes – l’ultime aventure en motoneige!
Social