En avant les moteurs!

Qu’est-ce qui arrive quand on croise 1500 km de pistes de motoneige avec les plus importantes chutes de neige des Provinces maritimes? Une aventure absolument colossale! Rendez-vous dans le nord du Nouveau-Brunswick cet hiver pour un inoubliable voyage en motoneige sur un territoire englobant quatre villes, la Péninsule acadienne et les plus hautes montagnes des Maritimes.

Bienvenue à l'Odyssée du nord du Nouveau-Brunswick!

Motoneigistes en quête d’une énergisante dose d’adrénaline, partez à l’assaut des pistes reliant les villes de Bathurst, Campbellton, Edmundston et Miramichi, ainsi qu’une toute nouvelle boucle joignant la Péninsule acadienne au grand réseau de l’Odyssée. Lorsque vous serez prêt pour une halte, vous trouverez des endroits pour vous divertir, vous restaurer et vous héberger à portée de sentier.
Carte de l’Odyssée du Nord, Nouveau-Brunswick, Canada

L’Odyssée du nord à motoneigeÇa c’est cool!

Pour être certains que votre virée à motoneige soit plus grande que nature, nous avons ajouté 500 km de sentiers à l’Odyssée du nord du Nouveau-Brunswick cette année. Encore plus de pistes dans la province la plus enneigée des Maritimes : qui dit mieux!

Avec des clubs et des services accessibles directement à partir des pistes, vous aurez davantage de temps pour profiter de nos fabuleux sentiers.

Comment conquérir l’Odyssée du nord du N.-B.

  • Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick

    1. Planifiez votre itinéraire

    Une nouvelle aventure vous attend au détour de chaque sentier dans notre grand terrain de jeu hivernal. Découvrez les 1500 km du réseau au grand complet ou faites une escapade rapide le temps d’un weekend : à vous de choisir. 


    Découvrez nos pistes

  • Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick

    2. Trouvez un hébergement

    À la fin d’une journée bien remplie, vous serez heureux de vous reposer bien au chaud. Des repas réconfortants, des chambres confortables et un accueil chaleureux vous attendent dans les établissements d’hébergement du réseau. 


    Réservez

  • Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick

    3. Procurez-vous un permis

    Avant de vous lancer sur les pistes, assurez-vous d’avoir les laissez-passer nécessaires pour le trajet choisi. Les permis d’accès aux sentiers, dont le prix varie selon le type et la durée, sont en vente sur la route et aux hôtels participants. 


    En savoir plus

  • Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick

    4. Démarrez les moteurs!

    C’est maintenant l’heure de partir à la conquête des sentiers de l’Odyssée, en faisant halte à votre gré aux points de service et postes d’essence le long du trajet. Pour connaître l’état des pistes, consultez l’application fort utile conçue par la FCMNB.


    Consultez leur site

  • Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick

    5. Socialisez

    Épatez la galerie avec les photos de votre périple à motoneige au Nouveau-Brunswick. Partagez vos clichés sur Twitter ou Instagram avec le mot-clic #ExploreNB. Attention, pas de textos (ou de tweets!) aux commandes de votre bolide!



    Venez jaser avec nous