Activités d’hiver

Sports d’hiver et plaisirs enneigés

Au Nouveau-Brunswick, les premiers flocons marquent le retour des plaisirs d’hiver : ski, planche à neige, patin et motoneige font le bonheur des fervents de plein air!

Oubliez les méga-complexes trop achalandés; sur les pentes du Nouveau-Brunswick, les amateurs de ski alpin et de planche à neige ont de l’espace pour zigzaguer avec style. Les monts Crabbe, SugarloafFarlagne et Poley réservent de bons moments aux skieurs. Vous préférez le ski de fond, la raquette ou la marche hivernale? Partez en randonnée dans les sentiers de nos parcs.

Adeptes de motoneige, la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick a ce qu’il vous faut. Planifiez votre trajet à l’aide des cartes des 8 régions du réseau néo-brunswickois et en vérifiant l’état des sentiers pour profiter pleinement de la neige abondante. Et ne manquez pas la Grande Odyssée dans le Nord, un extraordinaire circuit de 1 000 km qui relie les villes du nord de la province.

L’hiver amène aussi un vent de festivals et carnavals pour toute la famille. Le Festi-neige de Campbellton et le Winterfesthiver de Fredericton offrent des patinoires extérieures, des sculptures de glaces et des glissades géantes.

Venez passer des vacances d’hiver actives au Nouveau-Brunswick!

Motoneige au Nouveau-Brunswick

Parcourez plus de 7000 kilomètres de pistes damées au Nouveau-Brunswick, paradis de la motoneige et des grands espaces enneigés!
Social