La faune dans son habitat naturel

Baleines, oiseaux migrateurs, ours, orignaux... Rendez-vous avec la vie faunique au Nouveau-Brunswick

  • Observation des baleines sur la baie de Fundy, Wilsons Beach (île Campobello), Nouveau-Brunswick Canada
  • Chasse, Nouveau-Brunswick Canada
  • Chasse, cerf, Chevreuil au Nouveau-Brunswick Canada
  • Chasse à l'orignal au Nouveau-Brunswick Canada

Au Nouveau-Brunswick, vous aurez la chance d’avoir à portée de regard baleines, ours, oiseaux nicheurs, oiseaux de rivage et beaucoup d’autres animaux extraordinaires. Inopinées ou planifiées, ces rencontres suscitent l’émerveillement. 

Les amateurs d’ornithologie seront ravis par l’abondance d’espèces; macareux de l’Atlantique, hérons, pluviers siffleurs, pygargues à tête blanche et une foule d'autres. La province constitue une importante halte pour les oiseaux migrateurs en raison de ses rivages riches en éléments nutritifs et de ses nombreux marais. Ornithologues aguerris et observateurs en herbe trouveront ici des expériences à leur goût. 

Il y a aussi les douces géantes de la mer, les baleines. De nombreuses excursions s’offrent à qui veut vivre l’expérience inoubliable d’apercevoir ces majestueuses créatures marines ainsi que les phoques enjoués et autres habitants des mers dans leur milieu naturel. 

Pendant vos randonnées, vous pourriez apercevoir d’autres espèces comme l’orignal, le chevreuil, le lièvre et des papillons rares comme le satyre fauve des Maritimes. Ouvrez l’œil, tendez l’oreille et la faune se manifestera!