Miramichi - La rivière débute ici

Contenu payé fourni par l’annonceur
Bienvenue
Incontournables
Itinéraire
Article
  • Découvrez Miramichi

    La région de Miramichi est renommée pour sa pêche au saumon. Des pourvoyeurs situés...

    En savoir plus

    Laissez-nous vous divertir!

    Située en bordure d’une rivière à saumon de renommée internationale, Miramichi vous réserve des possibilités d’expériences culturelles qui vous ouvriront les portes du patrimoine de la région et de ses habitants. Si vous vous êtes déjà frotté au puissant saumon de l'Atlantique, vous savez que les histoires de pêche sont strictement vraies! Quant aux histoires de fantômes, aux légendes de bûcherons et au folklore local – tout dépend de votre imagination! À Miramichi, l’art du conte est profondément enraciné, tout comme la tradition des fêtes de cuisine, où la musique est toujours présente. 

    Ici, la vie est rythmée par divers évènements populaires comme le Festival irlandais de la Miramichi et le Festival de chansons folkloriques de Miramichi. Participez à un pow-wow traditionnel dans l’une des communautés autochtones environnantes, et laissez-vous charmer par l’authentique sens de l’hospitalité des gens du coin!

    Découvrez le passé naval de l'impressionnante rivière Miramichi au parc du quai Ritchie, où vous trouverez une promenade, de l’animation, des restaurants, des galeries d’art et des endroits pour louer des bateaux. Les enfants auront un plaisir fou au terrain de jeux et parmi les jets d’eau. Visitez ensuite les lieux historiques nationaux du Canada du chantier-naval-de-l’île-Beaubears et de Boishébert, où des guides en costumes d’époque vous raconteront l’histoire des Acadiens qui avaient trouvé refuge à cet endroit et l’histoire du chantier naval. À l’île Middle, on vous racontera l’histoire des immigrants irlandais et des épreuves qu’ils ont endurées.

    Familiarisez-vous avec la conservation du saumon à la plus vieille écloserie du Canada et visitez le parc nature de French Fort Cove… attention aux fantômes et à la soeur sans tête!


  • Spécial « Visitez Miramichi »

    Réservez directement auprès de l’hôtel et obtenez ce tarif exceptionnel pour une chambre tout confort comprenant deux lit Queen pour quatre personnes. Délicieux petit-déjeuner gratuit, services Internet gratuits et accès gratuit au centre de conditionnement.

    Rabais de 15%

    Réservez dès maintenant, payez maintenant, obtenez gratuitement une libération de la chambre plus tard.

    Séjournez chez nous à Miramichi

    Fundy Line Motel offre des chambres avec accès direct à l’extérieur, des services Internet gratuits et un restaurant mettant en valeur une cuisine maison. Nous offrons des chambres qui acceptent les animaux de compagnie et nous sommes situés au centre des attractions et des événements. 

    Rabais de 10% sur le taux d’hébergement

    Réservez dès maintenant

    CHALETS à partir de 135$ et chambres de motel à partir de 75$ (haute saison)

    À l’entrée du Parc national Kouchibouguac. Situé entre MIRAMICHI et MONCTON. Accès direct aux sentiers du parc national. Situé entre MIRAMICHI et MONCTON. Hébergement tout au long de l’année. 

    Réservez dès maintenant veuillez vous renseigner sur les tarifs spéciaux.

    Le prix spécial offert sur le site Web

    Le prix spécial offert sur le site Web comprend un surclassement en chambre supérieure gratuit, un déjeuner continental de luxe, du stationnement, un accès à Internet et des appels locaux/sans frais. 

    89$ plus taxes

    À partir de 95$/nuitée, y compris les taxes et le petit-déjeuner.

    Découvrez le charme de l’ancien monde chez Regent Street B&B, une maison historique vieille d’un siècle située à quelques minutes de marche du centre-ville de Newcastle, du quai Ritchie Warf, de restaurants gastronomiques et de toutes les commodités de première nécessité. Votre chez vous loin de chez vous.


    Repas-trio pour 9,95$

    Joignez-vous à nous pour savourer les saveurs des saisons! Donnant sur la pittoresque rivière Miramichi, avec des saveurs qui vous enchanteront. 

  • Découvrez Miramichi

    La région de Miramichi est renommée pour sa pêche au saumon. Des pourvoyeurs situés le long de la rivière offrent divers forfaits pour l’ultime aventure de pêche. Trempez le fil dans les eaux pendant une journée ou bien une semaine en compagnie de guides expérimentés.

    La région recèle d’expériences culturelles qui vous permettent de découvrir le patrimoine de ses habitants. Faites un voyage dans le temps en effectuant une visite en bateau de l’île Beaubears. Des guides costumés racontent l’histoire des Acadiens qui se sont réfugiés à Wilson’s Point et de la construction navale qui a eu lieu sur l’île. 

    Au Parc historique de Metepenagiag situé à Red Bank, faites l’expérience de la culture ancienne des Mi’kmaq et visionnez des trouvailles archéologiques remontant à plus de 3 000 ans. Marchez le long des sentiers et cueillez des ingrédients frais pour la préparation d’un thé. Savourez un mets traditionnel, y compris du pain cuit dans le sable. Dirigez-vous vers le pont de Bartibog et faites une promenade en calèche pour visiter les lieux de la ferme MacDonald. Des interprètes costumés effectuent les tâches familiales quotidiennes des colons écossais du 19e siècle. Les légendes vieilles de plusieurs siècles sur la Sœur sans tête (Headless Nun) reprennent vie le long des sentiers de French Fort Cove. Seules les personnes courageuses ne devraient oser s’y rendre à la tombée de la nuit pour entendre le conte déchirant sur la sœur et le trésor enterré qu’on croit qu’elle protège.

    Il n’y a pas de meilleure façon de connaître toutes les facettes de Miramichi qu’en passant une journée sur la rivière. Miramichi River Boat Tours offre des excursions de 90 minutes à bord du bateau à deux niveaux Max Aitken. Doté d’une riche personnalité, le capitaine Azade Haché raconte des histoires du passé pendant que vous profitez du paysage. Comme activité amusante et relaxante en famille, louez une chambre à air et laissez-vous flotter le long de la rivière. Et pour les amateurs de plage, rendez-vous à Escuminac pour profiter du soleil, du sable et de l’eau le long de la baie de Miramichi. 

    Une façon idéale de rencontrer beaucoup de gens sympathiques est d’assister à l’un de nos nombreux festivals. Le Festival irlandais du Canada qui a lieu à la mi-juillet et le Festival de folklore de Miramichi qui a lieu au début du mois d’août sont deux événements estivaux populaires. Il y a aussi le Salon de l’agriculture de Napan, le Festival des canots dragons du Club Rotary de Miramichi, des pow-wow et le concours des bucherons. Consultez notre programme complet.

    Retrouvez vos souvenirs d’enfance en passant la nuit dans une cabane dans les arbres. Passez la nuit dans une chambre d’hôtel donnant sur la rivière, dans un coquet gîte touristique ou dans un terrain de camping. Il est facile de réserver votre hébergement au moyen du moteur de réservation en ligne.

    Du saumon, du homard et d’autres fruits de mer frais figurent au menu dans bon nombre de nos restaurants. Des salles à manger à service complet aux cafés et terrasses intimes, il y a de tout pour régaler les plus fins palais.

Social