Parcs

×
Camping, Nouveau Brunswick, Canada

Camping au cœur de la nature

Les parcs de la province offrent une rafraîchissante combinaison d’installations récréatives et de beauté naturelle au cœur de vos activités de plein air préférées, de la randonnée au golf! 

Que vous souhaitiez dormir sous la tente près de la mer ou au pied d’une montagne, ou que vous recherchiez un terrain de camping familial tout équipé pour installer votre véhicule récréatif, nous avons ce qu’il vous faut. 

Venez prendre une grande bouffée d’air pur dans nos parcs et passez une nuit sous les étoiles dans un camping du Nouveau-Brunswick.

Parc national, Nouveau-Brunswick Canada

Découvertes nature dans les parcs

Les parcs nationaux du Canada protègent et mettent en valeur les milieux naturels exceptionnels du pays.

Au Nouveau-Brunswick, le parc national Kouchibouguac séduit les vacanciers en quête d’aventure douce avec ses plages d’eau chaude et ses excursions en canot chez les phoques. Quant au parc national Fundy, il offre un accès privilégié au territoire sauvage du littoral de la baie, avec ses falaises vertigineuses, ses marées géantes et une riche programmation, dont la possibilité de participer à des travaux scientifiques sur le saumon.

Parc Provincial , Nouveau-Brunswick Canada

Parcs variés, vacances actives

Tranquilles promenades en forêt ou sur la grève, baignade dans l’eau de mer la plus chaude au Canada, randonnées exigeantes en région sauvage ou aventures palpitantes sur les pistes du seul parc de vélo de montagne avec remontée mécanique du Canada atlantique, les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick offrent une myriade d’options.

Consultez les pages de chacun pour connaître les dates d’ouverture et réservez tôt pour planifier des vacances d’été mémorables en camping à la mer, à la montagne ou en forêt, au cœur d’une nature généreuse!


Des parcs grandeur nature

Besoin d'air? Bienvenue dans les parcs du Nouveau-Brunswick! Chacun est unique en son genre et tous offrent diverses activités de plein air dans des décors naturels exceptionnels. 

Du plus haut sommet des Maritimes aux plages idéales pour la baignade, en passant par les forêts et les lacs, petites familles et grands aventuriers s’en donnent à cœur joie dans nos 9 parcs provinciaux et 2 parcs nationaux. 

Les parcs municipaux, récréatifs, écologiques, historiques et naturels sont tout aussi captivants. Randonnée, excursions en bateau, marais mystérieux, faune fascinante… Visitez des parcs qui étonnent et émerveillent.

Carte touristique des villes , Nouveau Brunswick, Canada

QUAND LA NATUREfait bien les choses


Camping de 300 places et golf au parc Mactaquac, jardin botanique au parc de la République, terrains en forêt au pied des monts Carleton et Sugarloaf, brise marine aux parcs côtiers de Murray Beach, Herring Cove et New River Beach, falaises du parc national Fundy, littoral sablonneux à Kouchibouguac, résidence d’été du président Roosevelt à l’île Campobello… Les parcs du Nouveau-Brunswick font le bonheur des vacanciers et des campeurs.

  • facebook
  • instagram
  • twitter

Nos connaisseurs

Ian Smith
Éducateur nature

Santé physique, mentale, spirituelle, affective et environnementale... Le mieux-être se porte bien dans les parcs du Nouveau-Brunswick. Un bon endroit pour faire des provisions de vitalité qui vous suivront partout où vous irez!

S’amuser en plein air

Toute une vie passée dans les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick a enseigné à Ian Smith, grand passionné de plein air, qu’il n’y pas de meilleur terrain de jeu que celui créé par mère Nature. Des montagnes à la mer en passant par les forêts et les rivières, une pléiade de découvertes attendent petits et grands explorateurs.

POUR MIEUX CONNAÎTRE IAN
Rencontrez nos connaisseurs