Parcs

Quand la nature fait bien les choses!

Vous avez besoin d'espace? Bienvenue dans les parcs du Nouveau-Brunswick! Chacun est unique en son genre, mais tous partagent une beauté toute naturelle et offrent des activités de plein air variées, comme la randonnée, le camping en famille, la baignade et l’observation de la faune

Parcs provinciaux – Chacun des neuf parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick contient de fascinantes merveilles naturelles et offre une expérience unique en soi. Du mont le plus élevé des Maritimes aux plages parfaites pour la baignade, petites familles et grands aventuriers y trouveront leur compte! Consultez les pages de chacun pour en connaître les dates d’ouverture et visitez la page Facebook de Parcs Nouveau-Brunswick pour vous tenir au courant des nombreuses activités qui s’y déroulent.

Nos parcs nous tiennent à cœur! C’est pourquoi nous avons entrepris une révision de la Loi sur les parcs pour améliorer nos façons de faire et nous aider à protéger et à moderniser nos parcs afin que les visiteurs puissent en profiter pleinement pendant encore longtemps!

Parcs nationaux – Découvrez de spectaculaires panoramas côtiers sculptés par les marées à Fundy et la douce côte sablonneuse de Kouchibouguac. Les deux parcs nationaux du Nouveau-Brunswick seront la destination de choix pour vos vacances au bord de la mer. 

Parc international – L’île Campobello, agrémentée de phares et de sentiers pittoresques, abrite un parc unique où vous pouvez visiter l’ancienne résidence d’été du président Roosevelt et même prendre le thé! 

Les parcs municipaux, écologiques, historiques et naturels sont moins vastes, mais tout aussi intéressants! Repas de homard dans un parc récréatif, marais mystérieux, excursions en bateau… Venez voir des parcs qui étonnent et émerveillent.

Idées-vacances dans les parcs

De tranquilles randonnées le long de la plage à des aventures palpitantes en région sauvage, les parcs provinciaux et nationaux du Nouveau-Brunswick vous offrent une myriade d’options. Voici quelques idées pour vous mettre en appétit.

Place à l'aventure
Un séjour au parc national Fundy vous permettra de vivre les moments maritimes essentiels qui composent le quotidien de la vie le long de la côte de la baie de Fundy. Partez en excursion à pied, en vélo ou en kayak.

Altitude et frissons au rendez-vous
Le parc provincial Sugarloaf vous réserve des aventures vertigineuses. Un télésiège vous mène au sommet, puis vous descendez en trombe les pistes de vélo de montagne. Les amateurs d’expériences plus douces pourront parcourir les agréables sentiers à la base du mont.

La mer sous un ciel d’été
La plage d’eau salée la plus populaire au Nouveau-Brunswick, au parc provincial de la plage Parlee, c’est la vie de plage à son meilleur – pour le jeu comme pour le repos! Installez-vous au camping du parc et profitez de la chaleur de l’eau et des joies de l’été.

Afficher

Arbre en arbre (TreeGO® ) Mactaquac

Obstacles à franchir, jeux d'équilibre et tyroliennes; différents niveaux de difficulté et parcours complets pour adultes et enfants au coeur d'une belle forêt de feuillus chez Arbre en arbre (TreeGO® ) Mactaquac, au Nouveau-Brunswick
Social