Patrimoine, festivals, cuisine

Vivre intensément la culture acadienne

En Acadie, chaque foyer semble cacher un musicien de talent ou une voix de rossignol! Entrez dans la ronde et prenez part aux festivals qui font danser les régions acadiennes du Nouveau-Brunswick.

Vous aimez satisfaire votre curiosité culinaire en voyage? Du modeste kiosque de mets à emporter aux restaurants raffinés, en passant par les marchés agricoles, vous ne manquerez pas d’occasions de déguster des fruits de mer ou des mets traditionnels comme la célèbre poutine râpée acadienne ou la ploye du Madawaska. Savourez moules et pétoncles à volonté sur une terrasse au bord de l’eau, faites honneur à un repas au homard servi dans un centre communautaire ou essayez une recette typiquement acadienne.

L’histoire et la littérature qui prennent vie au Village Historique Acadien, au lieu historique du Monument-Lefebvre et au Pays de la Sagouine, une scène culturelle innovante, le « party » qui bat son plein à la Foire Brayonne, l’exubérante explosion sonore et colorée du tintamarre… L’Acadie vous fera vivre toute une gamme d’émotions!

     • Rencontrez les artistes acadiens du Nouveau-Brunswick.
     • Découvrez le folklore et les traditions acadiennes.
     • Faites-vous raconter l’histoire de l’Acadie des terres et forêts.

Village Historique Acadien

Le quotidien des Acadiens d'autrefois prend vie au Village historique acadien; visitez leurs maisons, leurs fermes, leurs commerces et écoutez leurs histoires et leurs chansons.
Social