Baie de Fundy

Vacances au royaume des marées géantes

Peu d’endroits au monde offrent un spectacle naturel aussi impressionnant que la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick. Ses marées prodigieuses et ses panoramas côtiers spectaculaires procurent un cadre grandiose aux innombrables activités qui en font une destination recherchée.

Le meilleur endroit où observer les marées de la baie de Fundy se trouve aux rochers Hopewell Rocks, où l'on marche autour des gigantesques monolithes en forme de pots de fleurs à marée basse, pour ensuite les regarder disparaître à la marée montante. La baie de Fundy offre une multitude de possibilités d’apprécier sa géologie, notamment au Géoparc Stonehammer, premier géoparc d'Amérique du Nord soutenu par l'UNESCO, et son cadre naturel exceptionnel, dont des randonnées à vélo le long du sentier Fundy, la descente en rappel de falaises escarpées, le camping au parc national Fundy et de nombreuses excursions d’observation des baleines.

Vous pourrez aussi passer une journée à aller d’île en île, arpenter le rivage en quête de petits trésors marins au parc provincial New River Beach, suivre un guide d’expérience qui vous révélera les secrets de la baie ou sortir des sentiers battus en visitant les lieux fantastiques de la Réserve de biosphère de Fundy de l'UNESCO.

Pour poursuivre vos explorations côtières de la baie de Fundy au-delà des frontières, suivez la route qui relie la province du Nouveau-Brunswick et l’État du Maine. Les deux régions voisines ne manquent pas d’idées pour vos vacances transfrontalières

Des kilomètres de paysages côtiers vous attendent dans le monde merveilleux de la côte de Fundy.

Idées-vacances dans la région Fundy

Vous rêvez de vacances actives ou de moments de détente passés à contempler l’horizon bleuté? La baie de Fundy comblera vos désirs d’évasion. La beauté mystérieuse du mariage entre terre et mer restera gravée dans votre mémoire.

Excursion urbaine
La ville portuaire de Saint John a de quoi divertir grands et petits, avec son marché public historique, ses rapides réversibles, ses restos et ses pubs typiques, ainsi que les expositions fascinantes du Musée du Nouveau-Brunswick.

Aventure plein air
Faites du parc national Fundy votre pied-à-terre; en plus des nombreuses activités sur place (kayak, vélo, marche, camping et autres), vous ne serez qu’à quelques kilomètres (panoramiques!) des rochers Hopewell et du cap Enragé.

Baleines et faune marine
À bord d’un grand voilier, d’un bateau de promenade ou d’un Zodiac léger, vous serez aux premières loges pour admirer baleines, phoques, dauphins et une multitude d’oiseaux de mer. Cap sur Fundy pour rendre visite aux grands cétacés!

Afficher

Ma baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick

Explorez son littoral fascinant; marchez sur le fond de l'océan ou voguez sur les flots étincelants de la majestueuse baie de Fundy.
Social