Parc national Fundy - Alma, Nouveau-Brunswick Canada

L’hiver au Nouveau-Brunswick… une avalanche d’activités!

Avec des accumulations de 300 à 400 cm de neige, le Nouveau-Brunswick a tout ce qu’il faut pour vos vacances d’hiver. Place au ski, à la motoneige, à la raquette et aux promenades en traîneau! 

Adonnez-vous aux plaisirs de la glisse dans les centres de ski alpin et de ski de fond. Pour lâcher son fou en famille, essayez la glissade sur tube avec remontée mécanique au mont Farlagne. Plein air et sports d’hiver sont aussi à l’honneur dans les parcs de la province. Les parcs nationaux Kouchibouguac et Fundy ainsi que les parcs provinciaux Mactaquac et Sugarloaf sont ouverts toute l’année, et le parc provincial Mont-Carleton est accessible pendant une partie de l’hiver. Consultez les conditions de neige et allez jouer dehors!

Partez à la conquête de l’hiver aux commandes d’une motoneige pour une grande odyssée sur plus de 1000 km de sentiers damés qui sillonnent forêts et campagnes et relient quatre grandes villes de la province.

Les sports de glace sont aussi fort populaires. Patinez en famille sur les étangs gelés et les patinoires communautaires, participez à un tournoi de curling ou assistez à une partie de hockey junior majeur ou universitaire pour voir du jeu de bon calibre.

Des attractions quatre saisons, des festivals et activités pour tous et la scène culturelle réchaufferont vos vacances d’hiver au Nouveau-Brunswick. Galeries d’art, musées, magasinage, restos… nos villes sauront vous divertir tout en vous gardant bien au chaud.

Social