Confidentialité

Politique de confidentialité

Tourisme Nouveau-Brunswick respecte la vie privée des personnes qui visitent son site Web, www.TourismeNouveauBrunswick.ca. Les renseignements personnels qui lui sont fournis par l’intermédiaire de ce site Web ou de ses comptes de médias sociaux sont recueillis, utilisés et divulgués en conformité avec la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée du Nouveau-Brunswick et les autres dispositions législatives applicables. Ces renseignements aident Tourisme Nouveau-Brunswick à mieux comprendre la façon dont les visiteurs utilisent le site et à améliorer l’expérience des utilisateurs. La présente politique porte sur les renseignements que recueille Tourisme Nouveau-Brunswick et sur leur utilisation.

Données d’identification

Les données d’identification sont des données qui peuvent être utilisées pour identifier ou trouver une personne. Il peut s’agir, entre autres, d’un nom, d’un nom de rue, d’une adresse de courriel ou d’un numéro de téléphone. Ces données seront seulement recueillies si vous nous envoyez volontairement un courriel, remplissez un formulaire en ligne ou participez à un concours ou à un sondage.

Les autres renseignements recueillis au moyen du site Web de Tourisme Nouveau-Brunswick comprennent :

  • l’adresse de protocole Internet (IP) des ordinateurs qui accèdent au site Web;
  • la date et l’heure auxquelles le visiteur a accédé au site Web;
  • les pages du site Web qui ont été visitées;
  • l’adresse URL de la ressource qui a dirigé le visiteur vers le site Web;
  • le contenu téléchargé du site Web.

Témoins

Les témoins sont des petits éléments d’information transmis à l’ordinateur par les sites Web qui nous permettent de savoir quelles informations ont été consultées et grâce auxquels nous pouvons aider le visiteur à retrouver des pages précises. Tourisme Nouveau-Brunswick utilise des témoins pour suivre les habitudes des visiteurs et personnaliser les informations destinées aux utilisateurs qui visitent régulièrement le site Web. Les témoins ne sont pas utilisés pour stocker des données d’identification.

Bulletins électroniques

Nous envoyons gratuitement des bulletins électroniques aux personnes qui s’y inscrivent volontairement. Vous ne recevrez un bulletin que si vous vous êtes inscrit pour en recevoir un à partir du site Web de Tourisme Nouveau-Brunswick ou d’un de ses comptes connexes. Nous ne partageons pas nos listes de diffusion avec des tiers.

Sondages

Tourisme Nouveau-Brunswick effectue périodiquement des sondages en ligne afin de recueillir des renseignements généraux au sujet des visiteurs du site Web. La participation à ces sondages est volontaire et les renseignements ne servent pas à d’autres fins que celles mentionnées. Les données d’identification fournies par le participant ne seront pas communiquées.

Concours

Tourisme Nouveau-Brunswick organise occasionnellement des concours sur son site Web ou sur d’autres sites connexes pour les visiteurs qui désirent y participer. Les participants peuvent avoir à fournir divers renseignements personnels. Les règlements officiels du concours comprennent de l’information sur les renseignements demandés et leur utilisation. Certains renseignements personnels concernant le gagnant, comme son nom et autre, pourraient être utilisés par Tourisme Nouveau-Brunswick aux fins de marketing.

Médias sociaux (tierces parties)

Tourisme Nouveau-Brunswick possède des comptes officiels sur divers médias sociaux afin de favoriser son interaction avec les visiteurs et de faire connaître le plus possible ses activités, ses événements et les renseignements à son égard. L’équipe de Tourisme Nouveau-Brunswick se sert des médias sociaux pour étendre sa présence sur le Web. Comme les pages Web de ces médias sociaux sont accessibles au grand public, les utilisateurs qui choisissent d’interagir avec nous par l’intermédiaire de ces médias devraient lire les conditions de service et les politiques de confidentialité de ces tierces parties ainsi que celle des applications qui permettent d’y accéder. Les médias sociaux dont se sert Tourisme Nouveau-Brunswick comprennent, sans s’y limiter, Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, Pinterest, Storify, Vine, Instagram et TripAdvisor. Nous pouvons nous servir des renseignements personnels que vous communiquez à Tourisme Nouveau-Brunswick sur les médias sociaux lorsque nous affichons des photos ou des vidéos dont vous nous avez fait part ou encore vos commentaires ou actions sur ou concernant les sites en question (comme les questions et réponses, les commentaires, les « j’aime », les gazouillis partagés, les publications. Ceux-ci peuvent être utilisés pour répondre à des demandes de renseignements ou pour des fins de marketing, de statistiques, d’évaluation et d’établissement de rapports. Les commentaires qui ne respectent pas les règles d’engagement de Tourisme Nouveau-Brunswick sont supprimés.

Exactitude de l'information

Tourisme Nouveau-Brunswick fait des efforts raisonnables pour s’assurer que l’information diffusée sur son site Web et au moyen de comptes connexes est exacte et à jour. Toutefois, comme nous ne pouvons pas garantir l’exactitude en tout temps, sachez que vous utilisez l’information fournie à vos propres risques. Le contenu, y compris la présente politique, peut changer sans préavis.

Les liens menant vers des sites Web n’appartenant pas à Tourisme Nouveau-Brunswick sont fournis uniquement dans le but d'aider les visiteurs. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude et de la fiabilité du contenu de ces sites Web. Veuillez vous reporter à la Politique sur les hyperliens pour en savoir plus.

Caractère légal

Tourisme Nouveau-Brunswick recueille les renseignements susmentionnés en vertu de l’article 2 de la Loi de 2008 sur le développement du tourisme dans le cadre de ses programmes et de ses activités.

Des questions?

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité ou sur l’utilisation de vos informations par Tourisme Nouveau-Brunswick, veuillez communiquer avec la personne-ressource ci‑dessous :

Bob Dumouchel
Agent de sécurité de l'information
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau‑Brunswick) E3B 5H1
506-453-7911

Social